Inauguration du nouvel autoroute ferroviaire Cargo Beamer

Dans le cadre du projet européen TRAILS, A EUROPEAN PROJECT Le prestataire logistique allemand CargoBeamer AG a inauguré le 20 juillet l’exploitation commerciale d’une liaison intermodale entre Calais et Perpignan depuis le terminal combiné rail-route Perpignan Saint Charles Conteneur Terminal (PSCCT) en présence de nombreux élus et représentant du monde du transport routier Français, anglais et espagnols.

Pour le groupe allemand, il s’agit d’une étape « décisive » dans la création d’un futur réseau européen de trains intermodaux entre la Manche et la Méditerranée, pour lequel il a construit une plateforme de transport combiné rail/route à Calais.

=> 4 rotations hebdomadaires, avant que la fréquence n’augmente à horizon 2022 : le trafic pourrait atteindre 900 semi-remorques par jour d’ici cinq ans.

  • Déjà en juin dernier, le terminal perpignanais a inauguré un nouveau service fret proposé par l’opérateur NOVATRANS-Green modal permettant le chargement de semi-remorques P400 (adaptées au multimodal) sur la ligne Perpignan-Paris/Valenton au rythme de cinq rotations par semaine.
  • Autant de mise en service pour atteindre l’objectif, de la Loi Climat, de multiplier par 2 de la part ferroviaire d’ici à 2030.


Plus d’informations, téléchargez le communiqué de Presse ici